SPA oriental

Spa jacuzzi et son histoire

De nos jours, la majorité des personnes choisissent d'avoir un spa ou un jacuzzi chez eux qu'une piscine. En effet, ce dernier n'apporte pas seulement des bienfaits au niveau de l'organisme et de l'esprit mais il permet aussi au propriétaire de valoriser davantage son patrimoine immobilier. La vente jacuzzi est d'ailleurs, aujourd'hui, un marché qui devient de plus en plus répandu. Mais d'où vient exactement le spa ?

 

 

L'origine du spa

Le terme "spa" provient de quelques expressions latines dont le "Samus Per Aqua", le "Sanitas Per Aquam" ou encore le "Solus Per Aqua". Ces dernières signifient "Santés par les eaux". Ceci parce que les villes romaines ou encore les cités romaines ont tous été construites à côté d'une source thermale. Pour certaines personnes, le mot "spa" vient du mont "espa" qui veut dire "fontaine" ou encore du verbe "spagere"' qui signifie "arroser". Mais ce n'est pas tout ! Ce terme est aussi utilisé par les anglo-saxons qui désignaient autrefois, les centres de remise en forte mou encore un institut de beauté. Quoi qu'il en soit, peu importe de quelle origine provient le mot, il est toujours relié au soin par l'eau ou tout simplement l'eau.

Le développement et l'utilisation du spa jacuzzi

C'est au début du 20ème siècle que la popularisation du spa jacuzzi a eu lieu suite à l'intérêt de l'Amérique pour ces derniers. Ce sont surtout les femmes qui, veulent être bien en forme et rester belle, qui ont favorisé son introduction sur le marché du bien-être et de la santé. Actuellement, c'est même devenu une tendance répandue à travers toute la planète. Il est alors devenu un concept luxueux et haut de gamme. Pourtant, la plupart des particuliers même qui vivent dans la classe moyenne peuvent maintenant s'en procurer. Ce type de matériel est uniquement utilisé pour une relaxation totale tout en procurant une grande sensation de bien être.