SPA oriental

Quelques étapes pour bien entretenir son spa

Avoir un spa dans sa maison n’est pas toujours chose facile. Certes, vous pourrez avoir beaucoup d’avantages grâce à ces derniers mais pour qu’il reste propre régulièrement, il est nécessaire de l’entretenir. En effet, prendre soin de son corps et profiter de son spa pour son bien être est une chose. L’entretien de celui-ci en est une autre.

Pourquoi entretenir son spa

Le spa fait partie des facteurs principaux pour propager les bactéries et microbes. En effet, lors d’une séance dans un jaccuzi spas, une personne peut y laisser toutes sortes de bactéries qui sont parfois porteur de maladie. C’est pourquoi il est essentiel de nettoyer son spa régulièrement.


L’entretien ne se limite pas juste à l’endroit sur lequel votre spa est posé. Il faut effectivement prendre en considération tous les éléments qui le constituent tels que le spa en entier, le filtres, etc. cela se fait pourtant en quelques étapes qui sont dites essentielles.

 


Les étapes pour bien entretenir son spa

L’eau est l’élément fondamental d’un spa. Son entretien reste donc prioritaire car il est celui qui joue le rôle le plus important dans la séance. Pour qu’il reste propre, il faut donc penser à le filtrer. Installer une filtration est donc la première étape pour votre spa. Cela est à mettre en place dès que vous l’installez.


Il est également utile de désinfecter l’eau que vous utilisez pour votre jacuzzi. Cela se fait à partir de produit spécial pour assainir l’eau sans qu’il présente des effets nuisibles à votre santé. Un léger équilibre de l’eau est aussi à voir. Il est indispensable de contrôler régulièrement le PH contenu dans l’eau, l’alcalinité, etc.


Une fois qu’une séance de spa se termine, il est toujours nécessaire d’éliminer toutes les bactéries qui peuvent y rester. Pour cela, un simple coup d’éponge suffirait ! Néanmoins, si vous constatez des traces persistantes, vous pouvez légèrement le frotter avec une brosse.