SPA oriental

Nager à contre courant dans son spa

Spa ou piscine ? Cette confrontation trotte dans votre esprit depuis bien longtemps et freine votre décision pour acheter spa. Une opportunité s’offre à vous, l’achat d’un spa de nage qui allie les bienfaits du spa à la pratique de la natation. Zoom sur ce spa révolutionnaire !

Spa de nage, mode d’emploi

Un spa de nage est la combinaison entre une piscine et un spa. La coque du spa de nage est constituée de deux bassins : l’un destiné pour les massages relaxants et l’autre pour la nage.

Quant à son fonctionnement, le spa et la piscine sont conçus de manière à ce qu’ils soient complémentaires. Pour offrir des massages aquatiques, le spa est équipé de système de mélange d’air et eau pour permettre les propulsions d’air pour les massages relaxants et de buses à injecteur d’eau pour les massages toniques. Le spa fonctionne avec un processus de récupération d’eau et de filtration. Une fois cette eau récupérée, elle sera filtrée et réinjectée dans la piscine avec une très forte pression pour donner l’effet contre courant pour permettre la nage.

Sachez qu’un spa de nage n’est pas très profond : ici, l’objectif n’est pas de compter le nombre de longueur effectué car vous ferez du sur place en nageant à contre courant. L’exercice de natation préconise surtout l’endurance. Côté température, le spa de nage a l’avantage de contrôler la variation de température des deux bassins sachant qu’un spa de relaxation nécessite la conservation d’une température élevée. Ainsi, le système du spa de nage est doté d’un répartiteur de température : l’eau du spa variera entre 30 et 45° tandis que celui de la nage à 40° au grand maximum.

L’entretien

Afin de profiter le plus longtemps possible des deux bassins de bien-être, il ne faudra pas négliger le volet entretien. Pour l’eau, faites un traitement régulier en vérifiant le pH et la qualité de l’eau. Ceci est valable pour la nage comme pour le spa car le contrôle se fera dans le même espace. Pour les produits comme le brome, un seul diffuseur suffira pour tous les bassins.

La mise en place d’un spa de nage est une alternative lorsqu’investir dans une piscine vous parait presque impossible à cause de la surface qu’elle occupera. Sachez qu’un spa de ce genre n’existe qu’en modèle portatif mais vous auriez tout de même l’occasion de le personnaliser avec un habillage de votre choix. Maintenant, à vos marques, prêt et plongez dans l’univers de la relaxation sportive.