SPA oriental

La baignoire de balnéothérapie

Pour un relooking de sa salle de bain, beaucoup consultent le forum jacuzzi pour puiser son inspiration. Si vous faites partie de ces personnes, penser joindre l’utile à l’agréable en adoptant la baignoire de balnéothérapie.

 

Un spa dans sa salle de bain : la baignoire balneo

C’est un peu le principe de la baignoire de balnéothérapie : faire de la salle bain une pièce à double fonction. L’objectif est simple puisque l’essentiel est de pouvoir utiliser cette pièce pour son rôle traditionnel tout en ajoutant la touche moderne en adoptant la baignoire style spa.

La particularité de cette baignoire se décrirait par le fait qu’elle puisse combiner le simple bain au bain à remous tel dans un spa. Sur certains modèles, la mise en place des jets de massages sont possibles si dans la majorité des cas, in propose assez souvent le bain à remous destiné pour la relaxation.

En optant pour ce type de baignoire, vous n’ôterez pas la fonction première de la salle de bain mais vous y intégrez un plus qui est la relaxation et la détente. Ce que vous devez savoir, c’est qu’en achetant cet accessoire, vous augmenterez la valeur immobilière de votre habitation.

La salle de bain cosy et chic

Un spa chez soi fait toujours rêver plus c’un surtout lorsqu’on vit au rythme des aiguilles d’une montre. La baignoire de balnéo est alors une alternative a spa lorsqu’on se trouve limité en termes d’espace.

Le choix d’une salle de bain de style balnéo se justifierait par le côté très chic et cosy qu’offre ce modèle de baignoire très contemporain. Il est alors possible d’accorder toute la pièce en fonction de ce nouveau matériel. Ce qi serait intéressant c’est de s’inspirer directement des instituts en optant pour une déco très épurée pour permettre la relaxation et l’évasion chez soi.

Il est à noter que le visuel et l’odorat sont des points à ne pas négliger dans ces conditions. Pour cela, n’hésiter pas à choisir la grandeur pour évoquer l’évasion, des mobiliers assez légers au niveau des matières pour aérer et pout donner un effet de grandeur. Pour la luminosité, opter pour des lumières d’intimité pour le côté cocooning et enfin ayez toujours en réserve des huiles essentielles apaisantes à diffuser quelques minutes avant le bain relaxant pour optimiser la détente.