SPA oriental

Qu'est ce que l'Hydrothérapie

La balnéothérapie, thalasso, cure thermale, tout ce qui concerne les soins de santé faite avec de l’eau sont de hydrothérapie (mais souvent aussi accompagné de la vapeur). Il y a une forte chance que vous avez entendu cela très souvent mais vous ne savez pas trop la détaille de ce que c’est une hydrothérapie et les bien faits que cela pourrait vous procurer.

 

 

Fonctionnement de l’hydrothérapie.

Comme on vient de citer ci-dessus, l’hydrothérapie se présente sous trois forme, la balnéo, thalasso, et puis la cure thermal, leur point commun c’est qu’elles se fassent tous à base de l’eau que ce soit l’eau de la mer ou bien l’eau minérale, ou bien l’eau du robinet. Cela pourrait être aussi sous forme de liquide ou bien gazeuse avec une température différente. Qui comprend aussi des douches, bains, jet, compresse… Elle pourrait se marier aussi l’eau du traitement avec l’aromathérapie et herboristerie, avec de l’huile essentielle ou bien les extraits des plantes médicinales. Et comme additifs vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre et aussi le sel d’Espom.

Les différences entre ces trois soins d’hydrothérapie.

La thalasso, elle utilise l’eau de mer et souvent tout ce qui se trouve en mer comme la boue, les algues, l’air et le climat marins. La balnéo c’est une sorte de thérapie qui consiste à baigner le corps partiellement ou entièrement dans l’eau en général, mais elle utilise aussi la boue, sable, le soleil…. Un peu comme le spa. Mais plus connu c’est le bain de pied et de siège. Et puis la cure thermale qui est la plus anciennes de tous et le plus reconnu par le bien-être qu’elle procure.

Les avantages de l’hydrothérapie

Une chose est certaine ce que sa vertu est bien connu dans le monde entier. Vous avez un bien-être assuré avec les traitements et les soins adéquats à votre maladie. Mais quelque soit le type de problème vous devez savoir que la durée de la cure thermale est toujours fixée à 18 jours. Avec tous les types des massages que vous pouvez bénéficié que ce soit stimulant ou apaisant, la bonne détente assurée une fois que vous avez terminé la séance.