SPA oriental

Pourquoi l'eau est bonne pour la peau ?

Le corps humain a besoin de deux fluides qui sont d’une grande nécessité. Il s’agit évidemment du sang et de l’eau. Ce dernier fluide est si important que son manque entraine une déshydratation mortelle pour l’organisme en ce sens où toutes les fonctions du corps ont besoin de ce liquide. De cette manière, aussi bien pour le cerveau que pour les reins, l’eau est une source vitale pour la peau humaine. Cette dernière est composée de plus de 70 % d’eau. La peau a alors entièrement besoin de ce liquide pour nourrir et maintenir son niveau constant dans les cellules de l’épiderme d’autant plus que l’homme perd environ 1 à 2 % de son humidité chaque jour.

L’eau est un liquide vital et essentiel pour la peau. Elle garantit un éclat, une hydratation, une élasticité et une belle souplesse à votre peau. La circulation de l’eau s’effectue dans tout l’épiderme en passant par de petits canaux d’irrigation disposés sous la peau. Ces derniers s’appellent aquaporines 3. De cette manière, la peau doit toujours profiter d’une très grande hydratation en vue de maintenir toujours la texture élastique de la peau. En conséquence, lorsque la peau n’est pas trop hydratée, il arrive que la peau s’assèche et atteigne un certain niveau critique. C’est pour cette raison qu’il faut nécessairement boire avant même d’atteindre le sentiment de soif.

Parce que l’eau est un élément indispensable qui constitue l’homme, il faut alors veiller à une bonne hydratation du corps humain et surtout du plus grand organe qui le compose : la peau. De ce fait, il apparait alors très utile d’utiliser un spa jacuzzi afin de maintenir sa peau dans un niveau d’humidité permanent. De cette manière, l’hydrothérapie fournie par le spa protégera la peau contre un certain assèchement et la destruction des cellules de l’épiderme. Tout en protégeant la peau, le spa fournira un grand bien-être à la personne.