SPA oriental

Un guide complet sur les pièces détachées d'un spa oriental

Actuellement, nous assistons à une démocratisation du spa à cause de la touche de convivialité qu’il confère à une demeure en plus de ses bienfaits thérapeutiques. Néanmoins, il est important de l’entretenir fréquemment sur pieces-detachees.tropicspa.fr/ et convenablement. Zoomons sur les différentes pièces essentielles au bon fonctionnement de votre spa.

Les tuyauteries et les pompes

Les tuyaux pour spa se divisent en tuyauteries rigides ou souples. Vous aurez aussi besoin d’unions et raccords, de manchons, d’inverseurs, de vannes, de bondes et skimmer pour vous assurez une conduite d’eau optimale et sécuritaire. La pompe de circulation fait partie des éléments essentiels pour votre spa puisqu’elle permet à l’eau de circuler continuellement. De même, cette pompe vous assure une eau cristalline et toujours bien filtrée. La pompe de massage a un rôle d’alimentation d’eau à puissant jet pour chaque buse de massage. Quant au blower, il s’agit d’un appareil permettant de créer les bulles à l’intérieur du spa. On l’appelle aussi le souffleur d’air. Ce sont ces blowers donnent l’impression d’eau bouillonnant.

L’entretien électronique et les pièces de réglage

Optez pour un système de remplacement complet comportant un boîtier de contrôle, un réchauffeur, un système d’éclairage, un clavier de commande ainsi que leurs options. Ce système est idéal pour remplacer un vieil système de contrôle. Il existe des outils de réglage pour les tuyaux de votre spa qui vous aideront pour les découpages de vos tuyaux ou pour le renforcement des tuyauteries. Les matériels pour pompe sont également utiles au cas où vous deviez dévisser une turbine du corps de pompe. Grâce aux outils de réglage électronique, il vous sera possible de régler vos pièces électroniques comme, par exemple, pour le test du fonctionnement de la sonde ou l’enlèvement de pins sur vos prises.