SPA oriental

Notre guide sur le prix d'un jacuzzi

Le prix d'un jacuzzi est variable, il dépend de plusieurs critères. Le prix jacuzzi peut varier de quelques centaines d'euros jusqu'à près de 50 000 euros pour les spas ou jacuzzis les plus luxueux. La différence entre les deux prix est considérable.

C'est principalement les matériaux dans lesquels ils sont élaborés qui justifie cet écart et bien entendu les options qui sont offertes.

Le plus bas prix concerne le spa gonflable Il est idéal pour les petits budgets qui veulent malgré tout profiter chez eux des bienfaits de la balnéothérapie. Il est bien évident plus fragile qu'un spa en dur. De plus, si on le déplace souvent on accrut le risque de l'endommager. Par contre, on lui reconnait d'être moins gourmand pour sa consommation électrique. Malgré tout, il offre les mêmes vertus qu'un spa classique, il offre de la relaxation et du bien être à son utilisateur. Il existe cependant des spas gonflables de deux jusqu'à six places.

Le spa dit "classique" est en dur. Il est composé bien souvent de fibre de verre et de résine. Sa coquille est épaisse et renforcée dans les endroits les plus stratégiques, comme les coins de fibre de verre. Ensuite, la cuve est habillée d'une jupe qui protège celle ci. Ce revêtement peut être en bois ou en résine. Il est bien évident que le prix du spa en dur dépend de sa taille. Car celui ci peut être de seulement de deux places, mais on trouve maintenant sur le marché des spas à neuf places.

Ensuite cette cuve est équipée de nombreux jets qui brassent l'eau et qui provoquent ce bains à remous. Dans ces spas classiques, on peut rajouter des options comme l'aromathérapie ou la chromothérapie ou même intégrer un écran plat ou un lecteur CD. C'est ce genre d'alternatives qui peuvent très rapidement faire augmenter le coût d'un jacuzzi.