SPA oriental

Installer son propre SPA tout seul, c'est possible

Il est tout à fait possible d’installer son spa soi-même à condition de respecter des règles et de se mettre par étape. Certes, cela nécessite un peu d’expérience et savoir-faire en bricolage, mais en suivant nos guides, vous allez y arriver facilement. De plus, il faut prendre en compte certains critères pour une bonne installation sans nuire à votre spa.

Les travaux préliminaires

Avant d’acheter votre spa, vous devez choisir son emplacement en prenant les mesures adéquates. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez faire attention sur certains critères pour éviter les soucis ultérieurs. Dans l’emplacement, vous devez prendre en compte la vue, dont de choisir la disposition de votre spa en pensant aux alentours surtout pour un modèle extérieur, de profiter du soleil. En matière de confort, l’emplacement doit au centre de votre attention en laissant de l’espace autour pour la circulation et l’accessibilité. Au moins, vous devez laisser 50 cm d’espace autour de votre spa. Si vous n’avez pas le savoir-faire nécessaire dans certains domaines, faites appels à un professionnel comme la plomberie et l’électricité.

Comment installer son spa ?

Pour les modèles intérieurs, vaux mieux consacrer une pièce pour le spa sans sacrifier votre salle de bain pour un bien-être optimal. De même pour la vérification du sol et de l’espace qui peut contenir le spa, sans oublier d’apporter une attention particulière dans l’accès aux pieces detachees, sans oublier les portes et fenêtres qui ne doivent pas vous encombrer. Pour l’extérieur, il faut que le sol soit solide pour supporter tous les poids de l’eau, du spa et de ses occupants. De même pour les besoins en sécurité et confort pour une meilleure utilisation de votre spa. C’est après avoir pris en compte de tous ces paramètres que vous devez passer à l’installation, sans oublier de mettre les décorations et les espaces de bien-être autour.