SPA oriental

Bien utiliser un spa de nage

Les spa permettent à chaque utilisateur de profiter des massages et du bien être apportés par le bouillonnement de l’eau gardé à une température idéale et les jets d’eau. Le spa de nage est le modèle le plus perfectionné de ces modèles de jacuzzi.

Le spa de nage comporte un ou deux bassins permettant de nager et de se détendre dans un bain spécifique. Les bases de fonctionnement de ce spa procurent le maximum des détentes et de relaxation.

Le spa de nage utilisé pour s’entrainer et nager à contre-courant

Le spa de nage permet de pratiquer la natation dans un espace limité. Compte tenu de ses dimensions, l’option pour un spa de nage est adoptée dans un grand nombre de jardins. Il s’installe facilement dans un espace réduit comme sur une terrasse ou au fond d’un jardin. Il peut être enterré ou installé hors sol, suivant chaque utilisateur.

Le spa de nage est aussi adapté pour le perfectionnement de sa technique de nage que pour les exercices de rééducation. La musculation et l’aquagym sont aussi permises dans ce spa d’une profondeur minimale de 1.35m.
L’équipement présentent une profondeur minimale de 1.35 ml, let permet la musculation, l’aquagym ainsi que plusieurs exercices de rééducation physique.

Comme son nom l’indique, ce type de spa convient naturellement à la pratique de la nage à contre-courant. Les efforts déployés progressent suivant la puissance des jets. Il suffit de se placer en face du courant déployé et de nager à contre courant. Pour se maintenir sur place dans le bassin, le nageur peut se maintenir grâce à une courroie spéciale ou un élastique. Ces moyens s’attachent soit autour du buste soit aux pieds.

Spa nage

Le spa nage comporte habituellement deux bassins séparés par une barrière physique. Le premier bassin peut contenir de nombreux hydrojets de massage pour parfaire les relaxations avec de l’eau gardé à une température plus élevée de 38°C. Le second bassin de nage contient de l’eau chaude gardée à une moyenne de 26°C pour permettre aux clients de nager à contre courant et à déployer beaucoup plus d’efforts physiques.
Par ailleurs, la finalité du premier bassin du spa nage est d’accueillir le client dans un coin de détente dans un bain à bulles bien chaud après les séances d’entraînement de nage à contre-courant effectués dans le second bassin pour garder une bonne forme. Il est important pour une relaxation idéale d’attendre que l’eau se réchauffe un peu.